Le bar à vin, qu’est-ce que c’est ? 

C’est avant tout un endroit où l’on se sent bien ! La chaleur du lieu, la proximité des gens et la simplicité du concept vous transporteront dans un univers cosy, idéal pour profiter de l’instant présent avec vos amis, votre moitié, ou de parfaits inconnus.

Un bar à vin est un bar ou restaurant où l’on a vocation à servir principalement, en tant que boisson, du vin pour la dégustation.

Vous cherchez les meilleurs bars de Paris pour boire un verre ou une bonne bouteille entre amis à tous les prix? Des grands vignobles de Bordeaux aux petits vignerons indépendants, vins blancs, rouges, rosés, bio, biodynamiques, vins du monde, vins de garde, vins charpentés, tanniques, corsés, légers, fruités, secs, doux, pétillants… Votre palais aime la diversité ? Voici une sélection des bars qui célèbrent Bacchus tous les soirs et chouchoutent leurs clients avec une carte pléthorique de bonnes bouteilles originales.

Sélection des vins

Le tenancier choisit les vins qu’il proposera dans sa carte en fonction de leur qualité mais aussi de leurs prix (certains bars à vin ne proposent que des bouteilles à petit prix, d’autres le contraire) et de la spécialisation qu’il souhaite donnée à son établissement (vin blanc, rouge, gris, chilien, …). Les vins sont destinés à la dégustation et souvent servis au verre.

Les plats proposés sont volontairement simples puisqu’ils servent à accompagner et à mettre en valeur les vins. On se rend donc dans un bar à vin pour déguster du vin et non pour se restaurer… ou du moins le repas est purement accessoire.

Eveiller vos papilles

Le Bar à Vins vous donnera aussi la possibilité de sublimer l’instant en accordant nos vins à quelques mets de circonstance. Que ce soit pour grignoter ou vous restaurer, vous y trouverez une carte proposant des produits de qualité, issus de producteurs sélectionnés par nos soins dans les terroirs les plus reculés. A partager ou à consommer en solitaire, nos dégustations vous permettront d’éveiller vos papilles.